Astuces mathématiques rapides et faciles que vous souhaiteriez connaître avant

0
1131


Certaines personnes considèrent les mathématiques comme la matière la plus difficile qu’elles puissent jamais rencontrer tout au long de leur vie d’étudiant.
Il y en a même d’autres qui échouent lamentablement en maths et d’autres qui choisissent des cours qui n’exigent pas beaucoup de résolution en utilisant des nombres.

Bien qu’il y ait eu des inventions visant à faciliter la vie des élèves, telles que la calculatrice, les mathématiques restent un sujet difficile à l’époque et même à l’heure actuelle.

Eh bien, pour les étudiants qui ont des difficultés avec leurs cours de mathématiques, voici quelques trucs de la vie qui vous permettront de résoudre des problèmes de mathématiques aussi facilement que 1-2-3.

1. Multiplication par 11

Lorsqu’un nombre à deux chiffres est multiplié par 11, le premier et le dernier chiffre de la réponse sont toujours les mêmes. En ce qui concerne le chiffre du milieu, tout ce que vous avez à faire est d’additionner les chiffres donnés du facteur. Et c’est tout.

2. La méthode du «papillon»

Lorsque vous soustrayez des fractions, le plus facile à trouver est de tracer un papillon entre les données. Ensuite, multipliez les fractions croisées et posez vos réponses sur l’antenne du papillon. En multipliant les dénominateurs les uns avec les autres, vous obtenez maintenant le dénominateur pour la réponse finale. Quant au numérateur, il vous suffit de soustraire les réponses que vous avez déjà écrites sur l’antenne du papillon.

3. Multiplication par 12

Dans un tableau des multiples de 12, vous pouvez facilement compter à partir de multiples de 1 et les considérer comme le premier chiffre de la réponse. Ensuite, le deuxième chiffre et les chiffres suivants pour compléter la réponse sont les multiples de 2.

Eh bien, assez facile non? Vous souhaitez avoir pu connaître ces hacks plus tôt. Néanmoins, il n’est pas encore trop tard pour commencer maintenant!

cliquez sur suivant pour voir la vidéo complète pour en savoir plus:

précédent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here